FLASH-INFO :
Pour toutes communications sur le portail web Citrade contactez nous au 07 10 29 57 80 ou au 01 53 48 69 87 | Gagnez en visibilité digitale: Propulsez votre entreprise à l’avant-garde de l’ère digitale, contactez nous au 01 53 48 69 87

Publication :: TotalEnergies lance la 4e édition du Cha...

Publication : Retour

TotalEnergies lance la 4e édition du Challenge Startupper de l’année

TotalEnergies lance la 4e édition du Challenge Startupper de l’année

TotalEnergies lance la 4e édition du Challenge Startupper de l’année

TotalEnergies a procédé au lancement officiel de la 4e édition du Challenge Startupper de l’Année, dans 32 pays africains au cours d’une conférence de presse organisée le jeudi 30 mai 2024 à Abidjan-Treichville.

Cette édition spéciale, organisée dans le cadre du centenaire de la Compagnie, permettra de récompenser 100 entrepreneurs sur l’ensemble du continent au travers de trois catégories de prix. Selon les responsables de TotalEnergies Marketing Côte d’Ivoire la nouvelle édition dont ils donnent le coup d’envoi, permet à TotalEnergies de réaffirmer sa volonté de promouvoir l’innovation et l’entrepreneuriat ainsi que son soutien au développement socio-économique des pays dans lesquels la Compagnie est implantée en Afrique. Grâce à l’appui apporté aux entrepreneuses et entrepreneurs les plus innovants dans la réalisation de leurs projets, le challenge contribue en effet au renforcement du tissu social local.

Pour l’édition 2024/2025 du challenge, l'entreprise soutiendra et récompensera de jeunes entrepreneuses et entrepreneurs âgés de 18 à 35 ans et ayant un projet de création d’entreprise ou une start-up de moins de trois ans, quel qu’en soit le secteur d’activité. Un jury local composé d’experts, de personnes issues du monde des start-up, de responsables d’entreprises, d’acteurs locaux du développement durable et de représentants de TotalEnergies sélectionnera trois lauréats dont un(e) lauréat(e) « Innov’Up » pour la/le meilleur(e) entrepreneur(e) ; un(e) lauréat(e) « Cycle’Up » pour le meilleur projet concernant l’économie circulaire et un(e) lauréat(e) « Power’Up » pour le meilleur projet concernant les énergies durables et abordables.

 Quatre projets supplémentaires seront sélectionnés par un jury international dans la catégorie « Power’Up ». L’ensemble des projets présentés seront évalués au regard de quatre critères notamment la réponse aux enjeux du développement durable ; le caractère innovant ; la faisabilité et le potentiel de développement et enfin le respect de l’égalité homme / femme et l'inclusion des femmes dans le projet.

Chaque lauréat(e) deviendra « Startupper de l’Année par TotalEnergies » et bénéficiera d’une dotation financière d’un montant de 5 millions de F CFA, d’un accompagnement personnalisé et d’une communication dédiée pour donner de la visibilité à son projet. En outre, les lauréats auront l’opportunité de porter haut les couleurs de leurs projets à l’occasion d’un événement de célébration dont les modalités seront précisées ultérieurement.

Les inscriptions sont ouvertes depuis le 30 avril 2024 et accessibles directement en ligne.

Les candidats auront alors jusqu’au 18 juin 2024 pour remplir leur dossier de candidature.

Depuis la première édition (2015), 365 lauréats ont ainsi été récompensés et accompagnés à travers le monde parmi plus de 40 000 dossiers reçus.

TotalEnergies Marketing Côte d’Ivoire est présente en Côte d’Ivoire depuis près de 80 ans et cotée à la BRVM depuis 1998.



Banner
L' ancien président Henri Konan Bédié inhumé à Pepressou dans la stricte intimité familiale

L' ancien président Henri Konan Bédié inhumé à Pepressou dans la stricte intimité familiale

L' ancien président Henri Konan Bédié inhumé à Pep...

[+] Afficher
Partner
Formulaire de contact
masque zaouli
MAG Technology

CiTrade

Abidjan / Côte d'Ivoire
https://www.citrade.net
(+225) 01 53 48 69 87

Géolocalisation


Copyright © CiTrade (2019 - 2024) Conception : Ngomory